Robert Brunck est président-directeur général de TRANSVALOR, la société de développement de l’innovation et de la recherche de Mines ParisTech. En partenariat avec le Fonds d'innovation de l'Université de Paris (PSL), TRANSVALOR investit dans des start-ups de haute technologie et développe des technologies numériques haut de gamme pour les grandes industries.
Avant ce nouvel engagement, il a été pendant 12 ans Président d'ARMINES.
Robert a une longue expérience professionnelle dans les trois principaux secteurs de l’énergie (nucléaire, pétrole et gaz, et énergies renouvelables) et dans les ressources naturelles. Il a récemment été président exécutif et directeur général de CGGVeritas et de SERCEL. Le principal défi qu'il a dû relever consistait à faire du groupe un acteur majeur dans le domaine des produits et services géophysiques, en consolidant 25 sociétés actives dans plus de 100 pays et en constituant une solide équipe internationale de direction composée d'environ 150 cadres. La société est aujourd’hui leader mondial en matière de capacité informatique, de gestion de données volumineuses et de logiciels interactifs de simulation et d’interprétation. Elle exploite l’intelligence artificielle pour fournir les solutions les plus avancées d’imagerie géophysique des caractéristiques du sous-sol terrestre. Au cours de sa carrière, il a siégé aux conseils d’administration de sociétés telles que Thales, Nexans, IFP Energies Nouvelles ou encore BRGM (l’établissement public français de référence pour les applications des sciences de la terre).
Robert a commencé son partenariat à long terme avec le CEDEP en 2000, quand il représentait l’Institut faisant office d’Université CGGVeritas en développement des cadres. Il a ensuite rejoint le conseil d’administration du CEDEP et en a été le président de 2015 à 2019.